Tendance
Une punaise de lit est un petit insecte parasites de 4 mm à 8 mm. Son cycle de vie est compris entre 6 mois et 2 ans. De plus, sa prolifération est très rapide puisqu’une femelle peut pondre entre 5 et 15 oeufs en 15 jours seulement. Alors si vous en voyez des punaises de lit, il faut être très réactif et les tuer au plus vite aux risques d’être infesté. Sans vouloir vous faire peur, on ne trouve jamais qu’une seule punaise de lit, il s’agit plutôt d’un nid comprenant plusieurs parasites. Les punaises de lit privilégient les endroits sombres à l’abri de la lumière. Bien souvent on ne se rend pas compte de leur présence car elles sortent la nuit lorsque la maison est calme sans agitation. Ainsi le matelas de votre lit, et le canapé du salon sont ses endroits favoris. Enfin, tout comme les poux et les puces elles se nourrissent de sang pour survivre.
Nous vous rassurons tout de suite, non les punaises de lit ne sont pas dangereuse pour l’homme. Elles ne transmettent aucune maladie à l’humain. Toutefois, les morsures de punaises de lit peuvent provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes. En cas d’allergie
Sa pièce favorite est comme nous l’avons évoqué est la chambre à coucher. Pour plusieurs raisons, c’est une pièce assez sombre et c’est là qu’elle peut se nourrir en toute discrétion. Votre sang étant son aliment premier. Néanmoins toutes les pièces de la maison peuvent être habitées par des punaises de lit. Elles adorent se cachées, ainsi les lieux qu’elles privilégient sont :
Bref, tous ces petits endroits que l’on ne soupçonne pas forcement.
Il y a plusieurs indicateurs qui peuvent faire penser que vous avez un nid de punaises de lit chez vous.
Les punaises de lit viennent vous piquer la nuit durant votre sommeil sur les parties du corps non protégées par un vêtement. On a tendance à les comparer aux piqûres d’araignée par leur apparence et aux piqûres de moustiques car elles démangent énormément. En général, il y en a plusieurs points rouges côte à côte.
Si vous constatez des petites traces anormales de sang sur votre drap, c’est que votre matelas est peut être envahi par des punaises de lit matelas. Il peut s’agir soit de votre propre sang du à la morsure, soit au sang de la punaise de lit que vous aurez écraser en dormant. Dans ce cas vous trouverez probablement des cadavres trainer aux fond des draps.
Comme tout être vivant, la punaise de lit peut laisser des excréments noirs sur les couettes et le matelas. Alors si vous en voyez nous vous conseillons de procéder à une fouille minutieuse de votre chambre à coucher.
Si vous vous êtes fait piquer par des punaises de lit, pas de panique cela n’est pas dangereux mais cela peut être fort désagréable. Dans ce cas, nous vous conseiller de
Le repas principal est le sang humain, par conséquent elle sont en quête d’un foyer habitée de présence corporelle bien chaude. Toutefois, elles n’arrivent pas chez vous par hasard. On les ramène parfois sans s’en rendre compte lors de vacances ou de voyages. D’ailleurs, les lieux les plus infestés sont les chambres d’hôtel à cause du va et vient permanent des clients. De même, l’achat de meubles, produits d’occasion, les trajets en transports en commun viennent facilité la transmission des punaises de lit.
Il existe différentes techniques pour éradiquer ses parasites.