LE MEILLEUR TRAINEAU VAPEUR TRAINEAU DUPRAY

0
traineau vapeur



Nettoyeur vapeur Dupray et son modèle Neat

Le nettoyeur vapeur Neat du fabricant Dupray est actuellement le meilleur vapeur à la forme traineau en 2021. Son design discret, épuré est complètement dans le thème, il nous a séduit dès le premier coup d’œil.

Dupray Neat un des meilleurs nettoyeur à vapeur traineau

La prise en main du nettoyeur vapeur Dupray Neat

Le canadien Dupray nous propose ce nettoyeur vapeur traineau à la forme carrée très compacte, moins de 27 cm. C’est le seul fabricant à avoir mis au point cette forme cubique. Peu encombrant, il trouvera une place très facilement dans votre maison. Le coloris blanc colle tout à fait avec sa fonction principale qui est le nettoyage à la vapeur, symbole de pureté.

Vision du dessus du Nettoyeur traineau Neat du canadien Dupray

Vue du dessus nous pouvons voir 2 éléments qui vont vous simplifier l’utilisation au quotidien :

  1. La poignée rétractable, grâce à l’encoche vous allez pouvoir sortir et rentrer la poignée du nettoyeur vapeur Dupray facilement. Cela est vraiment astucieux puisqu’il apporte un gain de place lors du stockage de l’appareil mais également un portage aisé du nettoyeur vapeur traineau.
  2. L‘entonnoir intégré, Dupray a vraiment pensé à tout. La cavité moulée directement dans le traineau, vous permet de remplir le réservoir d’eau sans en mettre partout, une belle innovation.

Sur la partie latérale, vous verrez ces voyants, lorsqu’il est orange, cela vous indique que l’eau est en train de chauffer et lorsqu’il est vert, le nettoyeur à vapeur est prêt à être utilisé. Ce visuel vous permet de savoir très rapidement si l’appareil est opérationnel ou non. Il faut compter entre 5 et 10 min pour que le traineau vapeur soit fonctionnel, un peu long à notre goût.

Enfin, avec son câble électrique de 5 mètres et son tuyau d’arrivée de vapeur de 2 mètres, auquel s’ajoute les 80 cm de manche télescopique, vous n’aurez pas besoin de débrancher le nettoyeur vapeur traineau Dupray régulièrement. En effet, ces longueurs de fils offre un champ d’action très vaste. En plus,  cela vient  réellement limiter les manipulations du traineau.

Les différentes fonctions du traineau vapeur Neat

Ce nettoyeur vapeur ménager vous offre une multitude de possibilité. Ainsi grâce aux 17 accessoires fournis vous allez sans difficultés pouvoir,  dégraisser, détartrer, et purifier votre lieu de vie.

Accessoires sur le nettoyeur vapeur traineau Neat de chez Dupray
  • L’Embout pour le lavage des sols. C’est ce pied rectangulaire qui vous permet de lessiver tous types de sols rapidement et simplement.
  • L’embout triangulaire, lui s’utilise avec des lingettes pour rafraichir,  nettoyer et défroisser les fibres textiles principalement. Néanmoins, pour les endroits difficiles d’accès, cet accessoire sera bien pratique.
  • La raclette pour l’entretien des vitres et des miroirs sans laisser de traces.
  • La lance à vapeur peut être utilisée seule pour apporter une propulsion très concentrée de vapeur pour les endroits les plus sales. C’est sur cette pièce que les brosses en nylon et en laiton viennent s’adapter.
  • 5 brosses en nylon. Dupray vous offre 5 brosses qui vous permettent le détartrage de la salle de bains, des toilettes mais également le décrassage des joints de carrelage.
  • La brosse en laiton pour le nettoyage en profondeur des joints de carrelage intérieur et extérieur.
  •  Lingettes, chiffon et bonnet en microfibres qui viennent se placer sur les différents embouts.

Un traineau à vapeur avec une chaudière sous pression

Neat est un nettoyeur vapeur traineau qui dispose d’une chambre de chauffe sous pression. Cela signifie que le remplissage d’eau du robinet se fait directement par la chaudière, le réservoir n’est pas amovible comme sur le SC5 EasyFix de Kärcher. Cette dernière est verrouillée par un bouchon hermétique, une fois allumée la machine vient chauffer l’eau à 135°C environ pour une mise sous pression du liquide afin de l’expulser en une dizaine de minutes sous forme de nuage de vapeur. Le fait que nous soyons sur un système de chaudière, signifie que dès qu’il n’y a plus d’eau dans votre Neat, il faut patienter un bon quart heure, le temps que l’appareil ménager refroidisse pour le recharger en eau, c’est une question de sécurité. Si vous êtes impatient cela est très dangereux, puisque vous risquez de vous bruler. Dans ce cas, ce n’est peut être pas le nettoyeur vapeur traineau qu’il vous faut.

Caractéristiques techniques du nettoyeur vapeur au format traineau Neat

Dimension (L x l x H)

Poids

Puissance en Watts

Capacité du réservoir en litres

Temps de Chauffe

Autonomie

Accessoires inclus

Longueur du câble

26.67 x 26.67 x 24.13

 4 kg

1500 W

1.6 l

 

 7 minutes

50 minutes par remplissage en moyenne  

 

17 accessoires inclus

 5 m

Accessoires proposés sur le traineau vapeur Neat

Un lot de lingettes en microfibres de rechange. Elles s’adaptent à toute sorte de sols et sont très absorbantes. De plus, ces serpillères peuvent être lavées directement à la machine à laver.

Pour entretenir des surfaces plus étroites, ces bonnettes vous seront nécessaires. Tout comme les lingettes pour les sols, ces chaussettes sont en matière microfibres et passent à la machine pour un nettoyage en profondeur. Dupray propose 2 formats de bonnettes, des grandes et des petites.

En cas d’usure ou tout simple en complément, le fabricant Dupray propose un tube d’extension robuste résistant à la chaleur.

Test & avis du nettoyeur vapeur Dupray

0
Moyenne
  • Design 9/10
  • Ergonomie 8.5/10
  • Prix 8.5/10
  • Avis Client 8.8/10
  • Notre Avis 8.4/10

Le modèle à vapeur traineau Neat du canadien Dupray, propose un des produits les plus beau actuellement sur le marché. Esthétiquement, il est très compact, et prend très peu de place dans votre intérieur.  Plus un appareil est petit et plus nous avons envie de l’utiliser régulièrement,. C’est d’ailleurs l’objectif ce nettoyeur vapeur, un usage au quotidien

Par ailleurs, le nettoyeur vapeur Dupray fonctionne avec une chaudière sous pression. De ce fait, il est recommandé d’attendre environ 20 min que la machine refroisse pour remplir de nouveau le réservoir d’eau, cela peu est dérangeant notamment lors des jours de grand ménage. Mais cela est une question de sécurité à ne pas négliger. Toutefois, les nettoyeurs vapeur qui disposent d’une chaudière sous pression permettent de chauffer l’eau à très haute température. Et plus le nuage de vapeur est chaud et plus le ménage est facilité, un vrai atout. Nous notons également que le Neat ne possède pas d’indicateur du niveau d’eau, nous ne savons donc pas ou nous en sommes sur la quantité d’eau restante, c’est fort dommage.

Pour finir, les matériaux utilisés par Dupray sont très qualitatifs et robustes, ils sont faits pour résister dans le temps, un vrai avantage. 

Partager !

Leave A Reply