NETTOYEUR VAPEUR ROWENTA

0

Rowenta et ses nettoyeurs vapeur

La marque Rowenta

Comme Kärcher, le fabricant Rowenta est d’origine allemande, créée en 1909. Dans les années 80, la marque a été racheté par le français Seb. C’est lors de ce rachat que le groupe Seb prend une véritable dimension internationale. Au départ, Rowenta s’est spécialisée dans les aspirateurs, les fers à repasser, les cafetières et les grilles pain. Ce n’est que plus tard que la marque c’est affirmée sur le segment des nettoyeur à vapeur.

Contrairement à Polti Vaporetto et Kärcher, Rowenta est un fabricant multi produits, il n’est pas cantonné à une typologie d’articles en particulier. C’est pour cette raison que l’industriel propose moins de références de nettoyeurs vapeur que ses confrères. En réalité, il présente 18 modèles que vous pouvez découvrir ci-dessous exclusivement en format balai.

nettoyeur vapeur balai

Les balais vapeur Rowenta

Rowenta dénombre 2 types de balai vapeur :

  1. Steam Power
  2. Steam Power All Floors

Les 4 modèles sont globalement très similaires, la seule différence majeure est que les versions Steam Power All Floors disposent de l’adaptateur pour les moquettes et les tapis Ultra Glider. De plus, ils sont commercialisés au même tarif, à quelques euros près, alors le choix est rapidement fait.

Les 4 balais vapeur Rowenta Steam Power ont les mêmes caractéristiques techniques, dimensions, capacité du réservoir amovible, les watts etc, ce qui les différencient sont les coloris. Le RY6557WH est blanc et bleu alors que le RY6535WI est noir et bleu. Idem pour les All Floors, le RY6597WH est blanc et le RY6591WH est noir et bleu. 

Les Steam Power sont destinés au lessivage des sols durs uniquement comme le marbre, le carrelage et le parquet. Et comme vous l’avez compris, les All Floors grâce à l’Ultra Glider peuvent rafraichir et nettoyer les tapis et les moquettes en plus des sols durs. Les balais vapeur Rowenta sont totalement faits pour décrasser les tâches les plus tenaces. 

Par ailleurs, ces balais à vapeur offre 3 niveaux de projection de vapeur selon les types de sols à entretenir avec un usage illimité grâce au réservoir à eau mobile. En complément, ils ont une poignée très ergonomique ainsi qu’une position parking idéal pour le rangement du balai vapeur Rowenta.

3 niveaux de vapeur sur le balai vapeur Rowenta

Steam Power RY6557WH

Steam Power RY6535WI

Steam Power All Floors RY6597WH

Steam Power All Floors RY6591WH

Nettoyeur à vapeur Steam PowerRY6557WH
Steam Power RY6535WI le balai vapeur Rowenta
Rowenta balai vapeur Steam Power all Floors RY6597WH

 Dimensions

Poids

Réservoir

Temps de chauffe

Puissance

Niveaux de débit

Autonomie

21 x 16 x 110

2.85 kg

600ml

30 sec

1200W

oui 

Illimitée

Accessoires

  • 2 lingettes microfibres
  • 2 lingettes, 1 cartouche anti calcaire, 1 ultra glider
  • 2 lingettes, 1 cartouche anti calcaire, 1 ultra glider
nettoyeur vapeur balai

Les aspirateurs vapeur Rowenta

Rowenta à mis au point des nettoyeurs vapeur tout en un au format balai, les Clean and Steam. Ces balais vapeur ont la possibilité d’aspirer et de laver en même temps.

Clean and Steam

Clean and Steam Multi

Clean and Steam Revolution

Clean and Steam Rowenta aspirateur vapeur
Clean & Steam de Rowenta aspirateur nettoyeur vapeur
Rowenta nettoyeur vapeur aspirateur Clean & Steam Revolution

 Dimensions

Poids

Réservoir

Temps de chauffe

Puissance

Niveaux de débit

Autonomie

26 x 36.27 x 121

5.40 kg

400ml

30 sec

1700W

oui 

Illimitée

26 x 36 x 119

5.75 kg

400ml

30 sec

1700W

oui 

Illimitée

26 x 31 x 119

4.9 kg

470 ml

30 sec

1500W

oui

Illimitée

Accessoires

  • 4 lingettes, 2 recharches anti calcaire
  • 3 brossettes, raclette à vitre, buse vapeur, brosse pour les joints de carrelage, ultra glider, 2 bonnettes microfibres, 4 filtres

4 lingettes, ultra glider

Les aspirateurs vapeur Rowenta offre un ménage rapide et complet dès le premier passage. L’appareil va d’abord nettoyer et tout de suite après il va aspirer la saleté quasiment en simultané. 

Rowenta Clean and Steam

Pour réaliser cette action tout en 1, il faut  mettre l’aspirateur vapeur sous tension, régler le niveau de vapeur souhaitez en fonction du type de sol à lessiver à l’aide du curseur présente sur le manche (bleu). Activer le bouton orange pour mettre en marche l’option aspirateur et maintenir la gâchette pour faire sortir la vapeur. L’utilisation est très simple.

Retrouvez la vidéo pour mieux comprendre le fonctionnement de l’aspirateur vapeur Rowenta.

Vidéo mise à disposition par Rowenta France

En résumé

De nombreux acheteurs ont fait le choix des produits Rowenta pour la robustesse et la fiabilité de ses nettoyeurs vapeur. Le rapport qualité / prix proposé par l’enseigne est très appréciable. Vous serez probablement séduit vous aussi.

Partager !

Leave A Reply