Clean & Steam Multi l’aspirateur vapeur ROWENTA

0
laveur vapeur tout en 1



ROWENTA CLEAN & STEAM MULTI

Rowenta propose cet nettoyeur vapeur au format balai Clean & Steam Multi, il s’agit d’un modèle tout en 1 puisqu’il aspire et nettoie en même temps. De plus, vous avez la possibilité de dissocier le nettoyeur vapeur du corps de l’appareil, ce qui permet de le transformer en laveur à main. C’est le modèle le plus complet dans la gamme Clean & Steam.

Nettoyeur à Vapeur et Aspirateur 2 en 1 Rowenta Clean & Steam Multi

Dans cet article nous vous présentons la finition « Multi » car c’est la plus complète et la plus performante des finitions. Il faut tout de même savoir que Rowenta propose différents nettoyeurs vapeur sous l’appellation Clean & Steam. Toutefois, il est important de souligner que chaque référence présente des fonctionnalités similaires ou inférieures au Multi

 

CLEAN & STEAM STANDARD

> Aspirateur et Nettoyeur vapeur balai  avec fil destinés principalement aux sols durs (parquet, vinyle et carrelage) et  aux tapis et moquettes

CLEAN & STEAM REVOLUTION

> Aspirateur et Nettoyeur vapeur balai avec fil pour tous les sols, carrelage, parquet, vinyles, moquette et tapis

> Diffuseur d’huiles essentielles

Le nettoyeur vapeur 2 en 1 Rowenta Clean & Steam Multi

L’aspirateur vapeur Rowenta Clean & Steam Multi vous permet de gagner énormément de temps. Habituellement, nous passons dans un premier temps l’aspirateur et ensuite la serpillière. Et bien grâce à cet appareil tout en 1, la durée du ménage est divisée par 2, et l’ordre des tâches est inversé. En effet, il va d’abord décoller la saleté et laver le sol à l’aide du jet de vapeur, et après, il va aspirer tous les résidus de poussière qui sont restés par terre et ce dès le premier passage.  

Comment fonctionne le Rowenta Clean & Steam Multi?

La question que l’on peut se poser, est comment un nettoyeur peut laver et aspirer en même temps? En bien nous allons tout vous expliquer et la réponse est très simple.

Si nous regardons bien l’appareil ménager Clean & Steam Multi. Nous voyons qu’il y a 2 parties bien distinctes. D’un côté, la partie bleue qui correspond au réservoir d’eau indispensable pour le lavage à la vapeur et de l’autre, le compartiment orange qui retient la poussière aspirée. Ces 2 éléments se clipsent et se déclipsent assez simplement. Rowenta a fait le choix intelligent de bien dissocier ces 2 actions par un code couleur très intuitif. Par conséquent, tout ce qui est lié à l’Aspirateur est en orange et tout ce qui concerne le mode Vapeur est bleu, vous n’avez pas à vous tromper. 

Les 3 modes disponibles sur le Clean & Steam Multi

Option Vapeur et option Aspirateur sur le Nettoyeur à Vapeur 2 en 1 Clean & Multi de chez Rowenta

1.Mode aspirateur, pour allumer le mode aspirateur seul, il faut appuyer sur le bouton orange en haut.

2.Mode vapeur, pour la vapeur uniquement, vous devez presser le bouton bleu au niveau du réservoir d’eau et appuyer sur la gâchette au niveau du manche en haut pour libérer la vapeur.

3.Mode vapeur et aspirateur en simultané vous devez allumer les 2 modes, en appuyant sur les boutons orange et bleu. Ensuite, il vous suffit de maintenir enfoncé la poignée de sureté au niveau du manche plus ou moins longtemps pour mettre le mode 2 en 1 actif.

Nettoyer ses sols par aspiration avec le Clean & Steam Multi

Cet aspirateur vapeur Rowenta est composé d’un système d’aspiration cyclonique, c’est à dire que l’air et la poussière sont séparés lors du processus d’aspiration. Pour être plus clair, la saleté aspirée passe par un tuyau d’air qui est ensuite stockée dans un bac exclusivement destiné à récupérer la poussière (le bac orange cf photo ci-dessous). Les déchets les plus lourds restent au fond du bac et les plus légers sont filtrés afin de débarrasser l’air de toutes les impuretés. Ce compartiment à saleté facile à mettre et à enlever ne contient pas de sac  de stockage en papier pour la récupération des détritus. Cela est donc très économique et également très pratique pour un nettoyage rapide du réceptacle.

Par ailleurs, comme sur les aspirateurs classiques, l’aspiration des saletés peut se faire d’avant en arrière ce qui permet de réduire le temps de passage .

Clean & Steam Multi et son récupérateur à poussière

Laver les différentes surfaces à la vapeur avec l'appareil ménager Clean & Steam Multi

Comme nous l’avons dit de nombreuses fois, un nettoyeur vapeur vous permet de lessiver les sols sans détergents chimiques et de détruire 99.90% des bactéries présentent dans votre logement. L’appareil ménager Clean & Steam Multi dispose de 2 modes vapeur. Le mode ECO pour les sols délicat comme le parquet et les moquettes et le mode MAX pour les surfaces robustes tels que le carrelage ou la pierre. Pour l’entretien des moquettes et de tapis, vous devez utiliser l’adaptateur Ultra Gliter fourni avec la machine (cf photos ci-dessous), il permet au pied de bien glisser sur la surface du sol et ainsi vous simplifier la tâche.

Nettoyeur à Vapeur Clean & steam Multi et l'accessoire Ultra Gliter
Fixation de l'Ultra Gliter sur le Pied du Rowenta

Nettoyeur à vapeur à main Clean & Steam Multi de Rowenta

Ce laveur vapeur ménager Rowenta va être utile pour entretenir toutes les pièces de votre maison. Ce qui le démarque des autres modèles de la gamme Clean & Steam c’est qu’il peut devenir un nettoyeur manuel sans fil

Pour le transformer en appareil portable, vous devez désolidariser la partie vapeur du balai.  Pour se faire, vous devez tout d’abord mettre l’appareil hors tension. Ensuite, il faut appuyer sur le bouton blanc de sécurité et le maintenir enfoncé tout en tirant sur la poignée de la partie bleue (vapeur). Des petits mouvements droite/gauche seront nécessaires pour libérer le réservoir, cela est dû au joint d’étanchéité qui est bien enfoncé au balai, alors n’hésitez pas à forcer un peu.

Enlever la partie nettoyeur à vapeur à main du balai Rowenta Clean and Steam Multi

Rowenta inclus de nombreux accessoires pour que vous puissiez dégraisser, détartrer, rafraichir et assainir un maximum de surfaces avec le nettoyeur vapeur à main.

Rowenta clean & Steam embouts compris avec le Nettoyeur à vapeur
  • 3 brossettes
  • 1 brosse pour les joints de carrelage
  • 1 raclette pour les vitres et les miroirs
  • 1 buse de concentrateur vapeur
  • 2 chaussettes en microfibres pour le rafraichissement des textiles

Les avantages de l'aspirateur vapeur Rowenta Clean & Steam Multi

Pour un rangement gain de place, le balai vapeur tient debout tout seul, ainsi il pourra être rangé n’importe où. De même, le câble d’alimentation peut être enroulé manuellement directement sur le support de câble situé en haut à l’arrière de l’appareil.

Caractéristiques techniques du nettoyeur balai Clean & Stream de Rowenta

Dimension (L x l x H)

Poids

Puissance en Watts

Capacité du réservoir en litres

Temps de Chauffe

Autonomie                                                                

Réglage de la vapeur

Accessoires inclus

Longueur du câble

25.9 x 26.3 x 119

 6.5 kg

1700 W

0.5 l

 2 minutes

Illimitée en mode Balai Vapeur et 30 min en mode laveur à main

Oui

13 accessoires inclus

 8 m

Accessoires proposés

Rwenta Steam & Clean Multi et un lot de lingettes de remplacement

Lot de 2 lingettes pour votre nettoyeur Steam & Clean Multi. Une est destinée au lavage régulier des sols et l’autre est plutôt prévue pour le nettoyage en profondeur des tâches coriaces.  

Très pratique, ces serpillères peuvent être lavées jusqu’à 100 fois en machine à 40°.

Steam & Clean Multi Rowenta pack de remplacement des accessoires

Ce kit de remplacement proposé à un petit prix est très complet puisqu’il comprend : 3 petites brosses, 3 grandes brosses, une raclette, 2 lingettes et une brosse pour le carrelage.

Rowenta Steam & Clean Multi et le filtre aspirateur

Ce boitier est à la fois un filtre et un anticalcaire pour l’aspirateur vapeur Rowenta.

Rowenta propose pour son nettoyeur vapeur Steam & clean ce flexible de rechange

Rowenta met à votre disposition ce flexible de rechange.

Test & Avis sur l'aspirateur vapeur Rowenta Clean & Steam Multi

0
Moyenne
  • Design 8/10
  • Ergonomie 8.5/10
  • Prix 8.3/10
  • Avis Client 8.6/10
  • Notre Avis 8.2/10

Cet appareil Clean & Steam Multi de la marque Rowenta et un produit très complet, il vous apporte toutes les fonctionnalités nécessaires pour un entretien intégral de votre maison. Son temps de mise en place est de 30 secondes pour un réservoir d’une capacité de 0.5l, ce qui est très performant. Par ailleurs, l’autonomie en mode nettoyeur manuel de 30 min est un un peu juste surtout si vous faite le grand ménage de printemps. En outre, cette machine tout en 1 vous apportera un réel confort notamment au niveau de la rapidité d’exécution du ménage et aussi en terme de rangement du balai-aspirateur. En effet, plus besoin d’aspirateur traditionnel, ni de balai brosse, ni même de serpillères et de seau, le Clean & Steam Multi vous offre la possibilité de tout faire avec un seul et unique appareil.

Partager !

Leave A Reply