QU’EST CE QU’UN NETTOYEUR VAPEUR TRAINEAU?

0
traineau vapeur


Le nettoyeur vapeur traineau

Le traineau vapeur est incontestablement le format le plus encombrant, néanmoins c’est aussi le matériel le plus complet de tous les nettoyeurs à vapeur confondus. Cet appareil est adapté aux grands espaces, donc si vous possédez un grand appartement ou une maison c’est ce type de nettoyeur qu’il vous faut. Il est polyvalent, ainsi il vous pourrez entretenir l’intégralité de votre logement sans vous fatiguer. Il en existe de toutes les formes et de toutes les couleurs, cependant il sont tous composés de 2 parties bien distinctes. La partie traineau qui comporte la réserve d’eau et la chaudière ainsi que la partie propulsion de la vapeur avec les tuyaux et les divers embouts.

Format traineau pour un Nettoyeur à Vapeur

Quels sont les bénéfices de posséder un nettoyeur vapeur traineau?

Au delà des bienfaits écologique, économique,  et anti allergène que nous avons abordé dans notre article « Les bonnes raisons d’avoir un nettoyeur vapeur chez soi » . L’avantage d’avoir un laveur vapeur à la forme traineau est que vous pouvez traiter toutes les surfaces de votre logement du sol au plafond sans exception.  Voici en détail ce qui fait le succès des traineaux vapeur.

Etendue de la zone à nettoyer

Contrairement au nettoyeur balai et au nettoyeur à main le traineau vapeur dispose d’un réservoir d’eau d’une très grande capacité. Par conséquent, vous allez nettoyer de grands voir très grands espaces et ce pendant de nombreuses heures. Cela est très confortable pour les journées de grand ménage. Il peut s’agir d’un réservoir fixe ou d’une cuve amovible, mais quelle est la différence entre les 2.

Le réceptacle à eau un critères important

  • Réservoir d’eau fixe : Il est directement intégré à la chaudière comme l’est le Neat de chez Dupray, du coup il faut attendre qui l’appareil soit tiède pour pour rajouter de l’eau s’il vous en manque. L’inconvénient est que l’on voit rarement le niveau d’eau restant dans la cuve.
  • Cuve amovible : Il est généralement transparent, ainsi vous savez exactement quelle capacité d’eau il reste dans le réservoir.  De plus en plus de fabricant privilégie les réservoirs amovibles comme Kärcher ou Polti avec son Smart 100T. Par conséquent il peut être rempli autant de fois que nécessaire. Contrairement au cuve intégrée vous n’avez pas besoin d’attendre le refroidissement du nettoyeur vapeur traineau, cela est très appréciable notamment en cas d’utilisation prolongé.

Le type de réservoir fait donc parti des critères à sélectionner avant d’acheter un nettoyeur à vapeur traineau.

Retrouvez notre sélection des meilleurs traineau vapeur

5/5

Partager !

Comments are closed.